CRI Environnement inc. s’engage entre autres à respecter l’ensemble des dispositions prescrites par les lois et règlements suivants.

Liste des lois et règlements
  • Loi sur la qualité de l’environnement
  • Règlement sur les déchets dangereux
  • Règlement sur les établissements industriels
  • Loi sur la santé et sécurité au travail
  • Loi sur les normes du travail


Liste des permis et certificats de CRI Environnement inc.

  • Permis d’exploitation pour un Centre de transfert de déchets dangereux
  • Certificats d’accréditation de laboratoire d’analyse environnementale

Voici une liste de liens vers nos permis et certificats:
Assurances
  • Responsabilité générale (5M$)
  • Responsabilité générale supplémentaire (5M$)
  • Responsabilité environnementale (5M$)
  • Responsabilité automobile

Inspection et contrôle
Le Centre de transfert procède à des inspections et des contrôles de toutes ses installations selon un horaire spécifique à chacune d’entre elles.

Inspection interne de sécurité
Chaque mois, une inspection complète de l’ensemble de l’usine est effectuée et ce, sans préavis. Les points majeurs de non-conformité sont répertoriés et diffusés aux responsables afin de remédier aux problèmes rencontrés.

Contrôle de conformité externe (laboratoire)
Tous les deux ans, le personnel du Centre d’expertise en analyse environnementale du MENV (ministère de l'Environnement) procède à un audit complet du laboratoire selon les critères ISO 17025.

Contrôle de conformité interne (laboratoire)
Chaque année, un contrôle des activités du laboratoire est effectué et les résultats sont évalués en fonction des nouveaux besoins et orientations du laboratoire et du Centre de transfert.

Inspection gouvernementale
Tous les trois mois, une inspection complète du Centre de transfert est effectuée par un inspecteur du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Il vérifie le respect du certificat d’autorisation et du permis d’opération, les installations et la gestion des déchets dangereux.